Activité du 28 octobre

La journée du 28/10/17 sur le thème « La Sophrologie adaptée aux enfants HP/TDA-H »
fut riche en découvertes et en partage. Après une approche théorique Madame Anne Descamps nous a proposé de vivre une pratique adaptée aux enfants comme si nous étions nous-mêmes des enfants.

Un témoignage :
Lors de la pratique vécue avec Anne le matin, j’ai senti une très belle énergie douce et bienfaisante envahir tout d’abord tout l’hémicorps droit puis tout l’hémicorps gauche pour ensuite la sentir se diffuser tel un doux tourbillon dans tout mon corps. J’étais bien, sereine comme enveloppée avec moi-même. Cette pause que j’ai vécue avec moi-même, m’a permis de m’autoriser à lâcher davantage toutes les petites choses qui me polluent et j’ai réellement ressenti un sentiment de légèreté au moment de l’exercice avec le plateau avec un esprit beaucoup plus serein, plus clair, plus lucide. J’ai eu une belle pensée d’amour pour mon grand-père qui très souvent lorsque ma grand-mère le brimait, soufflait en balançant sa main en arrière. Merci beaucoup. La futurisation m’a permis de renforcer mes capacités de courage et de volonté mais surtout de laisser apparaître deux valeurs qui me sont chères : la bienveillance et la gratitude : beaucoup de beaux projets se présentent à moi et je souhaite veiller sur moi avec respect, cohérence et amour tout en étant très reconnaissante de la confiance que me portent les personnes qui me confient ces projets. Je souhaite ne pas m’oublier, je désire avancer à mon rythme dans la réalisation de ces projets en tenant compte de mes possibles et de mes limites. J’entends que certaines contraintes sont à prendre en compte mais j’ai grand espoir de mener ces projets en bienveillant sur mon équilibre et en prenant la liberté de faire des choix. Je remercie Anne du fond du cœur pour cette belle pratique qui me fait prendre davantage conscience que l’harmonie de tout mon être est ma priorité en ce moment. Un énorme MERCI Anne.
Barbara

L’après-midi fut consacré  à des ateliers pratiques avec des enfants. Nous avons pu pratiquer en même temps qu’eux et nous rendre compte comment ces enfants vivaient une séance construite pour eux.

Témoignage :
Pour ma part, cette journée m’a permis de me rendre compte que la sophrologie était l’outil parfait pour les enfants.
Ils rentrent dans les exercices de manière spontanée, naturelle, sans se poser trop de questions (alors que d’habitude Vasco…) et ont la capacité de ressentir leur corps avec justesse. La détente est immédiate….

J’ai aussi aimé le groupe et le fait que celui-ci soit d’une vingtaine de personnes. C’était « juste » pour ce type de journée. J’ai ressenti une réelle cohésion du groupe: la groupéité s’est formée rapidement et les enfants y sont entrés naturellement….

…Félicitations à Anne qui a un savoir faire et un savoir être qui permet de rentrer en contact immédiat avec le monde de l’enfant avec une douce bienveillance.

Voici quelques mots qui résument ce beau moment de partage: dévoilement-partage-joie-fluidité-cohérence-bienveillance-authenticité

Valérie