Suivre une séance individuelle

Envie de pratiquer la sophrologie caycédienne® comme technique de développement personnel? Ou avant d’entamer la formation au Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne®? Prenez contact avec l’équipe pédagogique de Esocay® Hainaut, Anne Descamps ou Annie Lovrix!

Une séance individuelle dure environ une heure. Le temps pour le sophrologue caycédien de cerner l’intention de la personne qui consulte – travailler sa concentration, retrouver de l’énergie, gérer émotionnellement des difficultés interpersonnelles, par exemple – et de lui proposer ensuite un protocole spécialement adapté à son cas particulier.

Le but d’une séance de sophrologie n’est pas d’analyser le vécu de la personne, mais de la reconnecter avec ses capacités physiques et mentales afin de lui faire prendre conscience du potentiel qu’elle peut développer pour aborder le quotidien de manière plus efficace et sereine. Il n’est pas nécessaire, pour le sophronisant, de prévoir du matériel ou une tenue particulière. Les exercices dynamiques et statiques qui vont lui être proposés se pratiquent en position debout et assise en tenue de ville et, bien sûr, en toute confidentialité.