mejores pares de divisas para operar en opciones binarias opciones binarias invertir mejor gane dinero con opciones binarias iq option pedro lopez opciones binarias estrategias para invertir en opciones binarias 2019 estrategia de opciones binarias facil y efectiva

La sophrologie authentique

Alfonso CAYCEDO

« La sophrologie est la science de l’harmonie de la conscience et la conquête des valeurs de l’existence » Alfonso Caycedo, créateur de la sophrologie (1960)

 

http://ideyared.es/?kadastr=como-conocer-gente-nueva-de-majadahonda&23f=3c Sofrocay®, la méthode Caycedo

mujer soltera de navarrés La sophrologie a été développée dans les années 60 par le neuropsychiatre espagnol Alfonso Caycedo (1932–2017) pour améliorer la qualité de vie de ses patients. Le mot « Sophrologie » a des racines grecques qui signifient « étude de la conscience en équilibre ». C’est une méthode scientifique visant l’équilibre corps – esprit, au moyen de procédés vivantiels permettant une conscience claire, libre, responsable.

sos = harmonie phren = esprit logos = étude

Afin d’authentifier sa méthode et de la différencier des pratiques qui sont apparues de façon « anarchique » sous le nom de « sophrologie », en 1992, le Dr Alfonso Caycedo dépose le terme de « Sophrologie Caycédienne® », en abrégé « Sofrocay® ». Depuis, http://framura.eu/?kytovuy=edera-incontri&a3d=4d seuls les sophrologues reconnus officiellement par l’Académie Internationale Sofrocay®, fondée par le Professeur Caycedo et aujourd’hui dirigée par sa fille, le neuropsychiatre Natalia Caycédo, Unterhaching ont reçu la dénomination de Sophrologues Caycédiens®, pratiquant ou enseignant la Sophrologie Caycédienne®.

Qu’est-ce que la Sophrologie Caycédienne® ?

La sophrologie, créée et dévelopée par le Professeur Caycedo est une discipline qui aide chacun à développer une conscience sereine au moyen d’un entraînement personnel, basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit. La Sophrologie Caycédienne® est une méthode structurée avec des lois, des principes, des techniques, une sémantique qui lui sont propres. Elle peut se vivre en groupe ou en individuel, en public (milieu professionnel, sportif, hospitalier, cadre socio-prophylactique, éducatif…) ou en privé.

La Sophrologie Caycédienne® conscientise au sentiment positif d’être, d’exister, de ressentir, de vivre tout simplement, quels que soient les aléas du quotidien… C’est une philosophie de vie, pas une baguette magique: la Sophrologie Caycédienne® ne change pas la réalité, bien sûr, mais le regard que l’on pose sur cette réalité. Son entraînement nous conduit vers un mieux-être qui se transforme peu à peu en bien-être pour finalement nous amener à être. Contrairement à certaines méthodes qui comblent un manque à faire ou à avoir, la pratique régulière de la Sophrologie Caycédienne®, avec un professionnel puis de façon autonome, nous apprend à être acteur de notre vie en pleine conscience et en toute responsabilité. Par un renforcement des valeurs et attitudes positives, on découvre comment vivre l’instant présent dans la confiance et le lâcher prise.

De nombreuses applications

Par des exercices de relaxation dynamique spécifiques, en position assise et debout, la Sophrologie Caycédienne® permet d’agir sur les tensions corporelles et mentales, causes des maladies psychosomatiques. Elle participe à la gestion de la douleur, du stress, de l’anxiété, des émotions et aide à vivre en harmonie avec soi-même, les autres, l’environnement. C’est un art de vivre, activant la confiance et l’image positive de soi et contribuant au sentiment de mieux-être.

Le champ d’action de la Sophrologie Caycédienne® est très vaste. Détente profonde physique et mentale, optimisation de la respiration, libération des angoisses, des jugements et a priori, amélioration de la concentration, de la mémoire, gestion du stress, diminution de la douleur, canalisation de l’énergie… Autant de raisons qui expliquent pourquoi la Sophrologie Caycédienne® intéresse aussi bien le grand public que les professionnels de la santé, du sport, de l’éducation et de la prévention des risques psycho-sociaux.

La Sophrologie Caycédienne® peut en effet se révéler très utile dans le traitement des dépressions, des phobies, des troubles respiratoires, des tensions interpersonnelles (familiales, professionnelles)… Autres exemples d’applications concrètes: la préparation aux examens et soins médicaux, aux opérations et accouchements, aux examens scolaires, au permis de conduire, aux compétitions sportives, au trac avant une performance artistique…